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Manger healthy: les secrets

Manger healthy signifie consommer une nourriture saine, naturelle et sans produits chimiques. Autrement dit, c’est de la vraie nourriture parce qu’elle n’est pas transformée et ne contient non plus aucun additif. Vous voulez connaître les secrets pour manger healthy ? Lisez cet article.

Manger diversifié

La base d’une alimentation saine réside dans l’équilibre et le choix des aliments. Il est important de ne pas se focaliser sur un seul type de nutrition. C’est une option qui, en réalité, n’apporte aucun avantage à long terme. Une alimentation variée, diversifiée et équilibrée est le seul moyen pour obtenir tous les nutriments, minéraux et vitamines.

Boire suffisamment d’eau

L’eau est également un aliment, et d’ailleurs, l’un des plus importants. Boire au moins 1,5 L d’eau par jour constitue un bon moyen de s’alimenter de façon saine. Précisons que les thés aux fruits et les jus de fruits sont une option différente. Surtout, ne comptez pas sur le café et le thé noir. Il est vrai qu’ils ne présentent aucune nocivité, mais vous devez les calculer séparément.

Prendre un petit déjeuner équilibré

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Un petit déjeuner sain est essentiel pour relancer le métabolisme. Ainsi, vous améliorez votre fonction cognitive, ce qui vous aide à faire de meilleurs choix tout au long de la journée. Pour manger healthy, privilégiez un repas comprenant des protéines, des graisses saines et des glucides complexes.

Charger son assiette de légume

Une assiette saine est nécessairement composée de légumes. Faites surtout le choix des légumes croquants comme le brocoli, les haricots verts, les choux de Bruxelles et les légumes feuilles tels que le chou frisé ou la blette. L’autre partie de votre assiette doit être constituée de frais entiers ou de légumineuses. Vous pouvez aussi opter pour les protéines saines et maigres.

Privilégier les grains entiers

À ce niveau, ce sont les glucides qui sont préférés. Le brun est d’ailleurs le meilleur. Les aliments à grains complets comme le blé complet ou le riz brun sont notamment conseillés. Ils contiennent plus de nutriments et de fibres. Aussi, hormis le fait qu’ils sont sains, ces glucides vous aident à rester rassasié plus longtemps.

Pour manger healthy, rien de moins compliqué. Il vous suffit de manger diversifié, de prendre un petit déjeuner équilibré, de boire beaucoup d’eau, de charger son assiette de légumes et de privilégier les grains entiers.