guide course en ligne
Avis et conseils

Le guide ultime pour maîtriser l’art des courses en ligne

Savez-vous qu’il est désormais possible de remplir son réfrigérateur et ses placards sans sortir de chez-soi ? Bien évidemment ! Avec l’évolution de la technologie, vous n’êtes plus obligé de sortir de chez vous pour faire vos achats grâce aux e-commerçants. Ces derniers vous permettent de faire vos courses en ligne en utilisant tout simplement votre téléphone ou votre ordinateur. Bien que cela soit une bonne alternative, il est tout même important de connaître les bonnes astuces pour bien maîtriser l’art des courses en ligne et de se faire livrer sans difficultés. Voici nos conseils !

Établissez votre liste

Faire des courses en ligne fait désormais partie du quotidien. Toutefois, cela ne consiste pas seulement à remplir son caddie au hasard. En effet, cela demande de savoir-faire pour éviter de perdre des heures.

Il est facile de flâner sans but de site en site et d’acheter des choses dont vous n’avez pas vraiment besoin ou de payer trop cher pour des articles non-essentiels. Avant de passer votre commande, planifiez vos achats. Que vous organisiez vos courses alimentaires de la semaine, ou que vous réfléchissiez à vos cadeaux de Noël, faire des listes vous aidera à clarifier ce dont vous avez besoin. Cela vous évitera de vous laisser tenter et d’acheter du superflu ou de prendre trop en grande quantité sans vous en rendre compte.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser une application de listes de courses, notamment pour vos achats alimentaires.

course en ligne

Restez prudent !

On est tous habitué à faire davantage nos courses en ligne sans se soucier de rien. Toutefois, il est essentiel de vérifier que notre argent et nos données personnelles sont toujours sécurisées. Bonne nouvelle ! IL existe en effet des moyens simples de vous assurer que vos transactions sont bien sécurisées et que vous pouvez renvoyer les articles ou vous faire rembourser si nécessaire.

Pour ce faire :

  • Évitez de faire vos courses en ligne en utilisant un réseau sans fil public. Sachant que cela peut compromettre votre sécurité et celle de vos données bancaires. Optez plutôt pour un VPN ou vos données mobiles.
  • Assurez-vous que le site est bien sécurisé. Regardez si son URL commence par « https » et vérifiez s’il y a un petit cadenas fermé à côté de l’adresse dans la barre du navigateur.
  • Faites les mises à jour pour votre ordinateur ou votre Smartphone.
  • Consultez la politique de retour ou de remboursement et gardez-en une trace. Pensez à enregistrer votre confirmation de commande, votre facture et les autres détails complémentaires,
  • Vérifiez vos mots de passe et assurez-vous qu’ils sont suffisamment forts. N’hésitez pas à les modifier fréquemment,
  • Utilisez la carte crédit comme mode de paiement. Celle-ci vous assurera un degré de protection légale maximum si vous devez contester un montant prélevé.
  • Pensez à examiner régulièrement vos relevés bancaires pour déceler toute transaction suspecte.
A lire aussi :  Comment booster son immunité ?

Économisez avec les bonnes affaires

Pour trouver des réductions et des bonnes affaires afin d’économiser sur vos courses en ligne, vous devez :

Chercher les produits souhaités sur des sites de comparaison de prix et de bonnes affaires

Trouver et appliquer des coupons de réduction à votre panier en ligne. Pour cela, inscrivez-vous à la newsletter d’un magasin en ligne, cherchez des coupons sur des sites fiables ou utiliser une extension de navigateur pour les coupons

Vous inscrire à des programmes de fidélité pour cumuler des points et pour bénéficier de réductions au moment de votre commande.